Règles du 3card2
Accueil Poker Casino Loto Paris Jouer

Les règles du 3card2


   Le 3card2 suit les règles de base du poker pour ce qui concerne la hiérarchie des cartes, les combinaisons et les mises. Les spécificités du 3card2 concernent le nombre de cartes à la disposition des joueurs ainsi que le nombre de tours de mise.

    Si vous connaissez et aimez déjà le poker et ses différentes variantes, vous n'aurez aucune difficulté à adopter le 3card2. Pour résumer, le 3card2 se joue comme une partie de Texas Hold'em sauf que les joueurs ont trois cartes personnelles cachées au lieu de deux, avec la possibilité de changer celles-ci au second tour. Le tableau est constitué définitivement dès le troisième tour mais avec seulement deux cartes. Il y a donc 3 tours de jeu (bet, choose et think) avec une main de 5 cartes par joueurs, 3 personnelles (cachées) et 2 communes (tableau).


    Avant de commencer une partie de 3card2, les joueurs doivent déterminer le montant de la mise minimale et éventuellement le montant de la mise maximale.

    Il faut également décider quel sera le joueur qui distribuera les cartes (le donneur). Pour cela chaque joueur tire une carte parmi le jeu de 52 cartes, celui qui tire la carte la plus haute devient le donneur . Par la suite, le donneur change à chaque coup, il passe au joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre.

   Vous pouvez consulter la foire aux questions pour en savoir plus sur ce jeu.