Bad Beat
Accueil Poker Casino Loto Paris Jouer

Poker : mon pire Bad Beat


   Au poker, un Bad Beat est le fait de perdre avec un bon jeu. Cela se produit parfois et fait partie des particularités du poker où il est possible de perdre même avec une bonne combinaison ! Assez énervant et déstabilisant, il est assez difficile pour un joueur de se remettre d’un Bad Beat. Il faut cependant faire avec cette malchance exceptionnelle et conserver malgré tout son calme.


   Mon pire Bad Beat a eu lieu sur un tournoi qui dans un premier temps se présentait bien pour moi. Après une heure de jeu, j’étais classé premier avec, de plus, un stock de jetons (dans les 70 000) qui représentait plus du double des jetons du second joueur classé. Mais voilà après une courte pause de 5 min, le tournoi a repris et ma chance a tourné. Je n’ai cessé ensuite de perdre suite à des mains minables et j’ai fini par arriver, après plus de 2 heures de tournois, à la dernière table de poker avec un stock de jeton très faibles.


   Plus que 5 joueurs à éliminer pour gagner le tournoi mais une marge de manoeuvre très étroite. Cependant le donneur me donne enfin une bonne main, une couleur à coeur (hauteur à l’as) servit au flop. Je mise donc fortement, les autres joueurs se couchent sauf un. Le turn sort une nouvelle carte, un roi de pique. A ce moment-là, j’ai toujours ma couleur et aucune possibilité de full ou de carré pour l’adversaire. Mon jeu étant imbattable, je fais tapi avec le peu de jetons qu’il me reste, mon adversaire suit mon tapi. Il a deux paires dont une aux rois. Au dernier tour, la river sort un roi de carreau, mon adversaire, très chanceux, se retrouve avec un full et bat donc ma couleur !


   Difficile de digérer ce genre de bat beat quand il vous sort du tournoi si proche de la victoire finale et après avoir eu une longue série de mauvaises mains !