Les tours au 5 Card Draw
Accueil Poker Casino Loto Paris Jouer

Le déroulement d'une partie


   Ils existent différentes règles et variantes, nous décrirons ici la plus courante : pot continu, ouverture libre et relance limitée au tapis.


1. Chaque joueur mise, avant la distribution des cartes, une somme dont le montant est déterminé avant le début de la partie. Cette somme constitue la mise initiale (ante).


2. Le donneur distribue ensuite cinq cartes, face cachée et une par une, à chaque joueur.


3. Les joueurs regardent leurs cartes (sans les montrer) et décident ensuite chacun à son tour, s'ils désirent miser sur leur jeu. Le premier à parler est le suivant du donneur dans le sens de la donne et ainsi de suite.


   Par exemple, c'est au joueur A de parler en premier. Il peut soit passer (mais il pourra éventuellement revenir en jeu si l'un des joueurs suivant mise), soit miser (il ouvre alors le pot). Les joueurs suivants ont trois possibilités : soit passer (ils sont alors hors-jeu sauf si personne n'a misé avant eux), soit égaliser la mise (ou miser si le pot n'est pas encore ouvert), soit relancer en mettant une mise supérieure.


   Les enchères sont terminées lorsque tout joueur a soit passé définitivement (perdant ses mises précédentes), soit égalisé la plus haute enchère faite, soit mis son "tapis" (la totalité des jetons qu'il a devant lui) si celui-ci est inférieur à la plus haute enchère.


4. Les joueurs restants ont la possibilité d'écarter une ou plusieurs cartes et d'en recevoir de nouvelles.


5. A lieu un nouveau tour d'enchères entre les joueurs restants, si un joueur fait une enchère qui n'est pas égalisée, il remporte la mise. Si l'enchère est égalisée par un ou plusieurs joueurs, ils doivent montrer leurs cartes et le détenteur du meilleur jeu remporte le coup !