Règles
Accueil Poker Casino Loto Paris Jouer

Les règles du Texas Hold'em


   Le Texas Hold'em se joue en 4 tours, chaque joueur possède 2 cartes personnelles cachées plus 5 cartes communes. La combinaison est obtenue en prenant les 5 meilleurs cartes de la main du joueur. Le sens du jeu est celui des aiguilles d'une montre. Les deux joueurs qui suivent le donneur dans le sens du jeu doivent placer des mises initiales "blinds" avant la distribution des cartes. Le premier joueur après le donneur doit placer la "small blind", le deuxième joueur après le donneur doit placer la "big blind". Ces mises obligatoires sont à montant fixe, convenu avant la partie. La big blind vaut généralement le double de la small blind. Le donneur (et donc le "small blind" et le "big blind") change à chaque coup, il passe au joueur suivant dans le sens du jeu.

1er tour "Pré-flop"


   Le donneur bat les cartes, les fait couper et distribue à chaque joueur, une par une et face cachée, deux cartes. Après avoir pris connaissance de leurs cartes et sans les montrer, chaque joueur décide de miser ou d'abandonner. C'est le joueur juste après le big bling qui parle en premier. Le big blind, lui, parle en dernier.

2ème tour "flop"


   Le donneur distribue 3 cartes, face visible, au centre de la table de jeu (le tableau). Ces 3 cartes sont communes aux joueurs. On effectue ensuite un deuxième tour d'enchère en commençant par le joueur Small blind et en terminant par le donneur.

3ème tour "turn"


   Le donneur distribue une carte, face visible, au centre de la table. Commence ensuite un nouveau tour d'enchère.

Dernier tour "river"


   Le donneur distribue une dernière carte, face visible, au centre de la table. Le tableau est donc maintenant constitué de 5 cartes visibles. Pour déterminer sa main, chaque joueur utilise les 5 cartes du tableau plus ses 2 cartes cachées, en ne retenant que les 5 meilleures cartes. Commence ensuite un dernier tour d'enchère. Les joueurs n'ayant pas abandonnée montrent leurs 2 cartes, celui qui a la plus forte combinaison de 5 cartes gagne la partie et le pot.