7 Card Stud
Accueil Poker Casino Loto Paris Jouer

7 Card Stud


    Le 7 Card Stud se joue avec un nombre maximal de 8 joueurs. Au début du jeu, chaque joueur doit placer une mise obligatoire, l’Ante.


1er tour


    Ensuite le donneur distribue, dans le sens des aiguilles d’une montre, à chaque joueur deux cartes face cachée, suivies d’une carte face visible. Il n’y a pas de cartes communes dans le 7 card Stud.


2ème tour


    Les paris s’ouvrent par un pari symbolique (bring-in). Le joueur ayant la carte ouverte la plus basse place son pari. Si deux joueurs ont les mêmes cartes basses, le bring-in est alors déterminé par l’ordre alphabétique des couleurs (Carreau, Cœur, Pique, Trèfles). Une fois que le bring-in a été constitué, chaque joueur, en commençant par celui qui est à la gauche du bring-in, peut choisir de suivre, relancer ou se coucher.


3ème tour


    Chaque joueur reçoit ensuite une nouvelle carte ouverte. Le prochain tour d’enchères est effectué par le joueur ayant les 2 cartes ouvertes les plus fortes. Lors du tour d’enchères, si un joueur tient une paire ouverte, le pari peut être doublé.


4ème tour


    Les joueurs reçoivent une nouvelle carte ouverte. Le joueur ayant la combinaison la plus forte commence le tour d’enchères.


5ème tour


    Une fois encore, les joueurs reçoivent une nouvelle carte ouverte et le joueur ayant la combinaison la plus forte commence le tour d’enchères.


Dernier tour


    La dernière carte est distribuée, face cachée, et le dernier parieur du dernier tour d’enchères débute ce tour final. Les joueurs montrent maintenant leurs mains, et le joueur ayant les 5 meilleures cartes remporte le pot. En cas d’égalité, le pot est partagé entre les vainqueurs.