Combinaison des cartes
Accueil Poker Casino Loto Paris Jouer

Les combinaisons des cartes au poker


   Les différentes catégories de combinaisons possibles sont au nombre de neuf, soit de la plus faible valeur à la plus haute :

1. Carte isolée : absence de combinaison, la valeur est celle de la plus forte carte de la main. Il est très rare de gagner une partie de poker avec simplement une carte isolée même s'il s'agit d'un As.

2. Paire : deux cartes de même valeur. Exemple : 2 As.

3. Deux paires : par exemples 2 As et 2 Valets.

4. Brelan : trois cartes de même valeur. Exemple : 3 As.

5. Quinte (ou suite) : cinq cartes qui se suivent mais la couleur des cartes importe peu. Exemple : 6, 7, 8, 9, 10 de différentes couleurs.

6. Couleur (ou Flush) : cinq cartes de la même couleur mais qui ne se suivent pas. Exemple : 3, 7, 9, Dame, As toutes de couleur coeur. La valeur dépend des cartes qui la composent, par exemple la couleur à l'as est la plus forte.

7. Full : un brelan et une paire. Exemple : 3 As et 2 Valets.

8. Carré: quatre cartes de même valeur. Exemple : 4 As. Le fameux carré d'As fait rêver bon nombre de joueurs bien qu'il puisse être battu par une suite couleur.

9. Suite couleur (ou Quinte Flush) : cinq cartes de même couleur qui se suivent. Exemple : 6, 7, 8, 9, 10 toutes de couleur coeur. Cette combinaison est extrêmement rare, si cette suite couleur se termine par l'As, vous obtenez alors la mythique "quinte flush royale".


    Attention ! Pour les combinaisons avec suite, l'As peut compter comme 1 mais également comme la carte suivant le rois. Par exemple : As, 2, 3, 4 et 5 font une suite. 10, Valet, Dame, Roi et As font également une suite.