Foire aux questions
Accueil Poker Casino Loto Paris Jouer

F.A.Q. sur le 3card2


1. Pourquoi ce nom 3card2 ?

3 pour les 3 cartes personnelles des joueurs, card car il s'agit d'un jeu de cartes, 2 pour les 2 cartes visibles communes.


2. Pourquoi les joueurs n'ont que 5 cartes en tout ?

Les combinaisons au poker se font sur 5 cartes, il n'y a donc aucune raison pour que les joueurs aient plus (ou moins) de cartes en main.


3. Pourquoi seulement deux tours de mises ?

Plus il y a de tours de mises, plus les joueurs doivent miser en aveugle. Un poker avec de nombreux tours de mises n'est qu'un loto qui utilise les cartes au lieu de numéros. Pour conserver un minimum de stratégie, il faut limiter les tours de mises.


4. Pourquoi avoir appelé le 1er tour "bet" (pari) ?

Le premier tour est un tour de mise, les joueurs ne connaissent pas toutes leurs cartes (il manque les 2 cartes communes) et ont aucune idée du jeu des adversaires. C'est donc un tour de pari "bet".


5. Pourquoi avoir appelé le 2ème tour "choose" (choisir) ?

Lors du 2ème tour chaque joueur doit choisir "choose" les cartes qu'il va garder et celle qu'il va rejeter. C'est donc un tour de choix de cartes.


6. Pourquoi avoir appelé le dernier tour "think" (penser) ?

Au dernier tour, les joueurs connaissent leur jeu et peuvent deviner en partie le jeu des adversaires grâce aux 2 cartes communes et visibles. Il n'y a plus de cartes à recevoir, c'est donc un tour où il faut réfléchir avant de miser.