Baccara
Accueil Poker Casino Loto Paris Jouer

Le baccara


    C'est un jeu de cartes qui utilise une table de jeu. Cette table offre 12 places aux joueurs, divisé en deux partie. La partie située à droite du banquier est le tableau 1 et l'autre situé sur la gauche le tableau 2. Les sections marqués 1 et 2 de chaque côté du centre de la table servent à miser. Un enjeu déposé dans la section 1 implique que le côté battra la banque et gagnera. Au contraire, si l'enjeu est déposé dans la section 2, c'est le tableau 2 qui devra battre la banque pour que le joueur soit gagnant. Un enjeu déposé sur la ligne entre 1 et 2, appelé "à cheval" gagne si les 2 tableaux gagnent, perd si les 2 tableaux perdent et est à égalité si l'un des tableaux gagne et que l'autre perd ou si le tirage des cartes est "à égalité" entre la banque et le joueur qui reçoit les cartes.


    Chaque carte a la valeur indiquée. L'As vaut 1 et les figurent (Rois, Valets, Dames) valent 10. Une donne est de deux ou trois cartes. Le point est indiqué par le chiffre des unités. Par exemple : As, Valet et 3 = 14. Le point est 4. Le but du jeu est d'avoir un point supérieur à celui du banquier. De plus, une main à deux cartes et totalisant un point de 8 ou 9 bat n'importe quelle main de trois cartes, quel qu'en soit le total.


    Six jeux de cartes sont battus et coupés et une carte vierge est placée après la 10ème carte en partant de la fin. Ces dix cartes ne sont pas utilisés. Les cartes sont ensuite placée dans un sabot. Après que les joueurs ont parié, le banquier donne 2 cartes de chaque côté et se sert deux cartes. Le joueur qui reçoit les cartes est le joueur placé le plus près du banquier, de chaque côté de la table. Tant que ce joueur gagne, il reçoit les cartes et décide pour l'ensemble des joueurs de son côté de table. S'il perd, la donne passe au joueur suivant et ainsi de suite. Un joueur peut refuser de jouer les cartes et passer la main. C'est alors le joueur suivant qui reçoit les cartes.


    Les joueurs qui totalisent 8 ou 9 points découvrent leur jeu. Sauf égalité avec le banquier, le joueur qui a 8 ou 9 (le 9 l'emporte sur le 8) gagne immédiatement et les carte sont ramassées. On passe alors à une autre donne.


    Si ni les joueurs ni le banquier n'ont de 8 ou 9 points, les joueurs peuvent alors tirer une carte supplémentaire. Cependant le joueur ne fait pas ce qu'il veut et doit suivre les règles suivantes :

- s'il a de moins de 5 points, il doit demander une carte.

- s'il a 6 ou 7 points, il ne doit pas demander de carte.

- par contre s'il a 5 points, il a le choix entre tirer une nouvelle carte ou ne rien faire.


Dans tous les cas, si le joueur demande une carte, elle est servie face visible.


    Selon les points des joueurs, le banquier complète sa main mais doit lui aussi suivre des règles suivant le tableau ci-dessous. De plus si le joueur ne demande pas de nouvelle carte, le banquier ne peut prendre une nouvelle carte que s'il a 3, 4 ou 5 points.

Point du banquier

Nouvelle carte si le joueur a

Pas de nouvelle carte si le joueur a

Au choix si le joueur a

3

entre 0 et 7 points

8 points

9 points

4

entre 2 et 7 points

0, 1, 8 ou 9 points

non

5

entre 5 et 7 points

0, 1, 2, 3, 8, 9 points

4 points

6

6 ou 7 points

0, 1, 2, 3, 4, 5, 8, 9 points

non