Dernier tour au 3card2
Accueil Poker Casino Loto Paris Jouer

Le dernier tour "think"

    Le donneur distribue maintenant 2 cartes face visible au centre de la table. Ces deux cartes sont communes à tous les joueurs. A l'aide de ces 2 cartes et de leurs 3 cartes personnelles, les joueurs possèdent alors une combinaison de 5 cartes.

   Les joueurs connaissent donc la combinaison de cartes qu'ils possèdent et peuvent estimer la puissance de l'adversaire grâce aux 2 cartes communes.

   Une fois ces 2 cartes distribuées et connues par tous, chaque joueur peut à nouveau miser en suivant la même procédure que pour le premier tour "bet".

   Ce dernier tour d'enchère termine la partie, on abat alors les cartes (chaque joueur montre les 3 cartes en sa possession), le joueur ayant la combinaison la plus forte remporte alors le pot et gagne la partie.


   Une nouvelle partie peut commencer. A noter qu'un joueur ayant abandonné la partie ou ayant gagné suite à l'abandon de tous ses adversaires n'est pas obligé de montrer ses cartes. C'est le principe du poker où il faut payer (miser) pour voir (le jeu de l'adversaire).

   On remarquera que le donneur possède un avantage stratégique sur ses adversaires car il est toujours le dernier à parler. Inversement, le joueur à gauche du donneur est défavorisé car c'est toujours lui qui mise en premier et cela sans connaître les intentions de ses adversaires. C'est pour cela que le donneur change à chaque partie.